Aller au contenu principal
Me connecter
ACCUEIL CNRACL

Actif

Employeur

Retraité

Toute l'actualité Aide et contact Documents, Publications Documentation Juridique
A +
A -

Centres départementaux de gestion (CDG)

Les Centres de Gestion sont des Établissements publics locaux à caractère administratif, gérés par des employeurs territoriaux, qui ont pour vocation de participer à la gestion des personnels territoriaux et au développement des collectivités.


Ils sont dirigés par des Conseils d’Administration composés de membres répartis en 3 collèges : maires, présidents d’établissements publics (élus par leurs pairs), et conseillers généraux (désignés par le Conseil Général).


Les collectivités de moins de 350 agents y sont affiliées obligatoirement, les autres collectivités peuvent bénéficier de leurs prestations si elles le souhaitent.
Les Centres de Gestion assurent diverses missions en gestion des ressources humaines, confiées par la loi du 26 janvier 1984. A ces missions obligatoires peuvent s’ajouter diverses missions facultatives, décidées par le Conseil d’administration, à la demande des collectivités affiliées.

 

  • Pour consulter les coordonnées des centres de gestion, cliquez ici.

Des conventions de partenariat sont signées entre les Centres de gestion (CDG) et la Caisse des Dépôts. Elles concernent des missions exercées par les CDG, au profit de la Caisse des Dépôts, dans le cadre de ses gestions pour le compte de la CNRACL, du RAFP et de l’Ircantec.


Si vous êtes un CDG ayant signé la convention de partenariat, l’établissement de Bordeaux met à votre disposition un espace collaboratif. Vous y retrouverez notamment la convention type, les formulaires de rémunération, le calendrier et les supports de formation.

 

Accédez à votre espace collaboratif.

(Cet accès est réservé aux Centres de gestion)

Pour toute première connexion à l'espace collaboratif, veuillez cliquez ici.

 

Note globale : 1/5 (1 votes)