Aller au contenu principal
Me connecter
ACCUEIL CNRACL

Actif

Employeur

Retraité

Toute l'actualité Documentation Juridique Aide et contact Documents, Publications Événements
A +
A -

Appel à projets Auxiliaire de puériculture

Afin de soutenir les employeurs territoriaux dans leurs démarches de prévention des risques professionnels, de favoriser les échanges entre employeurs et de valoriser les meilleures pratiques, le FNP de la CNRACL a lancé en février 2021, un appel à projets portant sur la prévention des risques professionnels et l’amélioration des conditions de travail des auxiliaires de puériculture.

 

Ouvert à tout employeur territorial ou hospitalier souhaitant développer des actions de prévention des risques professionnels au profit des auxiliaires de puériculture et des autres professionnels de la petite enfance exerçant à leur côté, il vise à inciter les employeurs à analyser les situations de travail à l’aide d’observations de terrain et d’entretiens avec les professionnels concernés et participer activement à la recherche et la mise en œuvre des pistes d’amélioration des conditions de travail, aussi bien matérielles qu’organisationnelles.

La date limite de dépôt des candidatures était fixée au 04 juin 2021 et les candidatures ont fait l'objet d'une analyse. Une vingtaine de collectivités sont pressenties pour  attribution d'une convention d'accompagnement du FNP.

Un comité de sélection se tiendra fin octobre 2021, et la validation des candidats retenus par le conseil d'administration interviendra à la fin de l'année 2021.

La durée de cet appel à projet a été fixée à 24 mois à compter de la date de notification à la collectivité.

Note globale : 0/5 (0 votes)