Aller au contenu principal
Me connecter ACCUEIL CNRACL

Actif

Employeur

Retraité

Toute l'actualité Documentation Juridique Aide et contact Documents, Publications Événements
A +
A -

Modernisation de l’offre de services au titre des demandes de départ à la retraite

Cette modernisation de l’offre de services au titre des demandes de départ à la retraite CNRACL se prépare à horizon de juin 2024. La Caisse des Dépôts a lancé en partenariat avec le Service de Retraite de l’Etat (SRE), un projet de modernisation et de mutualisation de leur système d’information en développant notamment une application commune de liquidation des pensions de la CNRACL et du SRE.

Le déploiement dans la plateforme PEP’s de la nouvelle offre de services relative à la gestion du départ à la retraite des fonctionnaires territoriaux et hospitaliers s’organise en 2 étapes principales : 

  • Une 1ère étape engagée en octobre 2023 avec le déploiement progressif du nouveau service de Simulation de retraite CNRACL : il sera accessible par l’ensemble des employeurs dès le 8 janvier prochain en complément du simulateur actuel.
  • La prochaine étape est prévue fin juin 2024 avec le déploiement de la nouvelle offre de services au titre des demandes de départ à la retraite et des compléments du compte individuel retraite (CIR) : elle remplacera l’offre de services actuelle.

Ce nouveau service "Demande de départ à la retraite" s’appuiera sur le même moteur de règles de liquidation que le nouveau simulateur de retraite.

 

Le déploiement de cette offre modernisée constitue un enjeu majeur à la fois pour les employeurs des fonctions publiques territoriales et hospitalières et le gestionnaire Caisse des Dépôts : c’est l’occasion de moderniser un socle de services qui s’est enrichi par étape depuis 2006 au fil des réformes et ainsi de répondre à des besoins d’évolution et d’amélioration exprimés de longue date par les employeurs ; cette étape implique sans conteste des transformations significatives qu’il convient d’anticiper et de préparer ensemble.

 

Les prochains mois vont permettre de déployer en parallèle le plan d’accompagnement des employeurs et des collaborateurs de la Caisse des Dépôts afin que chacun puisse s’approprier les nouveaux outils et services qui seront mis à disposition à horizon de juin 2024.

 

Soyez assurés de notre engagement à vos côtés pour réussir cette bascule majeure pour le passage de vos agents à la retraite.

Note globale : 4/5 (8 votes)