Aller au contenu principal
Me connecter ACCUEIL CNRACL

Actif

Employeur

Retraité

Toute l'actualité Documentation Juridique Aide et contact Documents, Publications Événements
A +
A -

Revalorisation du point d'indice de la fonction publique : Quel impact sur votre pension ?

La loi de finances rectificative du 16 août 2022 portant les mesures d'urgence pour la protection du pouvoir d'achat a majoré les pensions de retraite de base et revalorisé le point d'indice.

Date de publication 19/09/2022

Date de modification 19/09/2022

Ces deux dispositifs ne sont pas cumulables et dépendent de la date de radiation des cadres. Dès lors, la revalorisation de 4% des pensions de retraite et d'invalidité de base, ne bénéficie qu’aux agents radiés des cadres avant le 02/07/2022.

Si la radiation des cadres intervient à compter du 2 juillet 2022, vous bénéficierez bien de la revalorisation de 3.5% du point d'indice de la fonction publique, comme le prévoit la loi de finances rectificative du 16 août 2022.

Le montant de la pension tiendra automatiquement compte de cette augmentation.

En raison de la mise à jour tardive de nos outils, il est possible que les décomptes définitifs présents sur la plateforme MAREP, ne tiennent pas compte de cette revalorisation. Toutefois, le montant versé pour les pensions impactées sera réévalué automatiquement, et le cas échéant, un rappel sera mis en paiement, lors de la mensualité de septembre.

Vous n'avez aucune démarche à effectuer auprès de la CNRACL.

Note globale : 5/5 (3 votes)