Aller au contenu principal
Me connecter ACCUEIL CNRACL

Actif

Employeur

Retraité

Toute l'actualité Documentation Juridique Aide et contact Documents, Publications Événements
A +
A -

Carrières longues

Les fonctionnaires qui souhaitent bénéficier du dispositif de départ anticipé pour « carrière longue » doivent remplir les conditions de durée d'assurance cotisée exigées par la réglementation en vigueur à la date souhaitée de départ.

 

Pour plus d’informations, consultez la documentation juridique : Motifs - conditions de départ en carrière longue

L’ employeur peut étudier le droit au départ anticipé pour carrière longue d’un agent en utilisant le service "Simulation de retraite CNRACL " sur la plateforme PEP's, thématique Droits à pensions.

Ce nouveau service " Simulation de retraite CNRACL " est déployé en complément de l’actuel service « Estimation de pension CNRACL ».

Dans le cadre de la modernisation de l’offre de services au titre des demandes de départ à la retraite CNRACL, le service Estimation de pension CNRACL sera arrêté définitivement fin juin 2024.


Entre 12 et 3 mois avant la date souhaitée de départ, l'employeur peut également demander l'avis de la CNRACL en effectuant un dossier de "Demande d'avis préalable" sur la plateforme PEP's.

 

Consultez un exemple de décompte définitif de pension Carrière longue.

 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le document "Prendre en compte des congés de maladie dans la durée d'assurance cotisée - fiche vigilance carrière longue - CNRACL".

 

Note globale : 3/5 (43 votes)